Les Cosmétiques Frais redonnent du sens à la beauté.
Team Cosmétiques Frais ou Team Cosmétiques en conserve ?
Quand vous achetez un jus d’orange industriel, ses oranges ont été récoltées il y a des mois donc ses vitamines et sa couleur ont disparu car transformées chimiquement. Ça, tout le monde le sait. Ce qu’on sait moins, c’est que pour les produits de beauté : c’est la même chose.
“Dans un marché saturé par les produits dits sains et 100% naturels, la différence des Cosmétiques Frais, c’est qu’ils fabriquent des soins ultra-sains, ultra-efficaces mais surtout ULTRA FRAIS en 3 jours seulement à partir de la commande, directement du champ à notre peau.” explique Fabrice Guyon, Fondateur de la marque. “Il est grand temps de redonner du sens à la beauté” comme le déclare Chloé Chaniot, Directrice de Création chez 87seconds; et pour ce faire, l’agence créative a accompagné la marque du re-branding jusqu’à l’opération de street marketing en passant bien sûr par la réalisation d’une campagne 360° !
L’agence 87seconds a répondu à cette problématique en réalisant la toute première campagne de la marque, restant fidèle à l’image fraîche et authentique de celle-ci.
Dans un premier temps, l’équipe créative a procédé au re-branding de la marque incluant un nouveau logo, de nouveaux éléments graphiques plus pop et une nouvelle ligne éditoriale. Dans cette lignée, l’agence a produit un film mettant en avant la plus grande force des Cosmétiques Frais : leur processus de production unique.
En plus du film, la collaboration a inclus la création de prints destinés à l’affichage, de contenu social media et l’organisation d’une activation de street marketing. Le but ? Sensibiliser les consommateurs quant à l’importance des produits frais. Et pour l’atteindre, les Cosmétiques Frais sont sortis de leur zone de confort !
L’agence 87seconds : un choix avisé !
Les Cosmétiques Frais ont choisi l’agence 87seconds pour sa proposition créative de première campagne, pour ce ton authentique et décalé, présentant l’ensemble des bénéfices qu’offrent cette révolution dans l’univers de la beauté.
Pour rencontrer les consommateurs et les accompagner dans leur prise de conscience, Les Cosmétiques Frais se sont introduits dans le fief du frais : le marché en plein air ! La marque a pu représenter explicitement le problème des produits cosmétiques non frais en proposant sur son étalage des fruits et légumes en boîtes de conserve, contrastant avec les produits très frais des primeurs, ce qui a interpellé les passants.
De plus, la marque a opté pour la stratégie d’influence proposée par l’agence créative afin de gagner en visibilité et par conséquent, en viralité. Charlotte Lemay (@chamellow), Rachel Trapani (@racheltrapani), Acha (@acha_happybody) et Caroline Costa (@Carolinecostaofficial) se sont prêtée au jeu en invitant leur communauté à venir tester les produits sur place et par l’occasion, à les rencontrer.
“Ne mettez plus sur votre peau ce que vous ne mangeriez pas.” comme l’indique Chloé Chaniot, Directrice de Création de 87seconds. Entre une salade de fruits frais ou une salade de fruits en conserve, nous préférons tous la salade fraîche ? Et bien un produit de beauté 100% naturel, c’est comme un bon fruit, il doit être frais si l’on veut qu’il soit ultra-sain et ultra-efficace.
Les consommateurs étaient ensuite invités à tester les produits frais, adaptés à leur peau.
View more cases